Un premier week-end en famille

Alors le premier ce n’est pas vraiment vrai ! Depuis juin nous avons passé plusieurs week-end/jours en bord de mer, à Carnac, ou beg-meil par exemple… mais c’est le premier hors de la Bretagne pour Eléonore :). Pour ce premier week-end on ne voulait pas partir trop loin, et j’ai toujours voulu visiter le Mont St-Michel donc on a sauté sur l’occasion !

DSC03024

Depuis Quimper, notre petite ville bretonne il y a 3h45 environ pour arriver au Mont. Nous avons fait une petite pause à mi chemin pour prendre un café et dégourdir Eléonore. Elle n’a rien dit du tout de tout le voyage et l’arrêt était finalement plus pour nous faire plaisir à nous qu’à elle !

DSC03028

nous sommes arrivée à l’hôtel Gabriel à 13h environ et la chambre était déjà disponible donc on a pu nourrir bébé avant de partir en vadrouille :). L’hôtel était idéalement situé, juste au pied du Mont et devant l’hôtel il y avait un arrêt pour les navettes donc parfait. Mais finalement on a tous fait à pied car le Mont n’est qu’à 20 min de marche donc largement faisable et comme ça on profite des paysages.

DSC03059

Pour pouvoir accéder facilement aux remparts et ruelles du Mont, nous avons pris le porte bébé car franchement avec une poussette c’est vraiment impossible ! Il y avait plein de gens en poussette, mais à par la rue principale rien n’est accessible donc c’est bête… ou alors on voyait les gens trimballer leur poussette dans les bras ! Durant toute l’après-midi nous nous sommes baladés puis vers 16h nous nous sommes arrêtés pour prendre le gouter et donner le sien à babynette. Nous sommes ensuite rentrés vers l’hôtel comme ça nous avons pu profiter du coucher de soleil sur la baie, c’était magnifique et on c’est posé un peu dans la chambre avant de repartir se balader en poussette, mais cette fois juste pour voir le Mont de nuit et rester à l’entrée.

DSC02966

Vers 19h30 c’était l’heure de dîner pour Eléonore, elle a donc pris le dernier bib’ à l’hôtel tranquillou puis je l’ai mise en pyjama avant de partir au restaurant, en me disant qu’elle allait s’endormir comme c’était son heure… mais bien évidement j’avais tout faux ! Madame a refusé de rester dans son cosy, elle luttait pour ne pas s’endormir et rester sur nos genoux pour le repas 😂😅. Résultat elle a passé la soirée dans nos bras en pyjama à sourire et gesticuler dans un resto plutot chic 😂. Et bien évidement elle s’est super bien endormie juste quand on a fini le dessert 👌. Pour le restaurant nous sommes allés au resto le plus proche de l’hôtel… la flemme de se déplacer encore et la carte nous plaisait bien, et franchement c’était délicieux ! Le restaurait se prénommait « le pré salé » tout était fait maison et ça se voyait :). Je le vous recommande car dans le Mont tout est vraiment très cher et pas forcément de qualité alors que juste au pied il y a de très bons resto (on avait demandé conseil à la réceptionniste de notre hôtel pour le dîner).

DSC03017

Le lendemain matin, nous sommes allés petit déjeuner. Le petit dej de notre hôtel était bon mais loin d’être foufou, après il était compris dans le prix de la chambre donc sans suplément et c’est un plus :). Ensuite nous sommes retournés sur le Mont pour la visite de l’abbaye. L’abbaye est gratuite le premier dimanche du mois en basse saison donc c’était la bonne surprise du jour. C’est sympa à visiter et le point de vue y est absolument incroyable 😍. Puis vers 12h nous sommes retournés vers l’hôtel pour le dejeuner et prendre la route.

Nous avons eu la chance de voir le Mont de marrée basse et haute, nous avons même vu la marrée monter et c’est assez impressionnant la vitesse et le courant 😍. Nous l’avons vu de jour, dans la brume du matin et de nuit. Le seul regret est que les illuminations de Noël n’étaient pas encore allumées 😭. Et même si Eléonore était malade elle a été adorable, on voyait bien qu’elle etait contente d’être avec nous (maman gaga bonjour).

Avant de rentrer à la maison nous avons décidé de faire un détour pour passer le dimanche après-midi à St-Malo. Les magasins étaient ouvert et il y avait un marché de Noël donc on était plongé dans l’ambiance de Noël, nous avons fait une balade le long des remparts, puis une pause goûter et nous sommes rentrés.

DSC03076

Un week-end fatiguant mais parfait. Et franchement partir en couple ou avec un bébé ne change pas vraiment l’organisation, il faut juste avoir un grand coffre car on est plus chargé. Ma plus grosse préoccupation était de trouver des lieux pour changer Eléonore… on n’a pas eu trop de soucis (car on avait la voiture et l’hôtel à porter de main) mais je me suis vite rendu compte que c’était assez galère et que les restos et toilettes publiques sont très peu équipés… et changer une couche dans la rue quand il fait 8 degrés je ne suis pas sûr que bébé apprécie 😂.

Laisser un commentaire